Prix du riz : « Sur les marchés financiers, le vent a tourné. Les cours mondiaux sont au plancher »
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Prix du riz : « Sur les marchés financiers, le vent a tourné. Les cours mondiaux sont au plancher »
Ce plongeon s’explique par le desserrement de la limitation des exportations de graminées par l’Inde, ainsi que par une récolte mondiale record engrangée en 2025, observe Laurence Girard, journaliste économique au « Monde ». Les riziculteurs camarguais ont le sourire. Alors que la récolte est termi»»»
Et si l’avenir du grand cormoran en Europe se jouait en Haute Vallée de l’Aude ?
Depuis le 1er octobre 2025, et jusqu’au 28 février 2026, un arrêté préfectoral autorise la "destruction" de 50 grands cormorans par la Fédération de pêche de l’Aude. Une démarche qui s’inscrit dans un protocole scientifique initié en 2022 pour déterminer l’impact de la prédation de l’oiseau sur les»»»
Baisse des prix mondiaux du sucre et des produits laitiers
Les prix mondiaux du sucre et des produits laitiers ont enregistré une baisse à fin septembre 2025, entraînant un léger recul de l’indice de référence des prix des produits alimentaires à l’échelle mondiale. Léger recul de l’indice FAO des prix des produits alimentaires à fin septembre, selon la FA»»»
George Forrest : « L’Afrique peut et doit contrôler toute la chaîne de valeur agroalimentaire »
Entrepreneur belgo-congolais, George Forrest est à la tête du Groupe Forrest International (GFI), l’une des principales entreprises du Congo et de GoCongo, une holding agroalimentaire de premier plan dans le pays. Il répond aujourd’hui aux questions de Conflits à la suite de la sortie de son nouvea»»»
Criquets pèlerins : le Maroc en vigilance renforcée
L’approche de l’été est une période propice à la propagation des criquets pèlerins, après les pluies hivernales et celles du printemps. Les autorités marocaines maintiennent une vigilance renforcée, alors que la FAO a déjà alerté la majorité des pays d’Afrique du Nord sur le risque pour les culture»»»
Algérie : les criquets pèlerins deviennent une menace réelle
Les criquets pèlerins deviennent une menace réelle pour l’agriculteur algérienne. Dans un communiqué publié le 29 avril 2025, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) alerte sur une activité acridienne anormale en Afrique du Nord, notamment en Algérie, en Tunisie »»»
La FAO alerte sur la menace des criquets pèlerins en Afrique du Nord
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé un appel urgent mardi 29 avril 2025 aux pays d’Afrique du Nord-Ouest pour renforcer la surveillance et mettre en œuvre des mesures de lutte précoce contre les criquets pèlerins. L’alerte intervient alors que des gro»»»
Criquets pèlerins : La FAO appelle les pays de l’Afrique du Nord à renforcer la surveillance
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé, mardi, un appel urgent aux pays d’Afrique du Nord-Ouest, dont la Tunisie, afin de renforcer la surveillance et mettre en œuvre des mesures de lutte précoce contre les criquets pèlerins. Dans un communiqué, l’organi»»»
FAO : Les pays de l’Afrique du Nord appelés à renforcer la surveillance des criquets pèlerins
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé, mardi, un appel urgent aux pays d’Afrique du Nord-Ouest dont la Tunisie afin de renforcer la surveillance et mettre en œuvre des mesures de lutte précoce contre les criquets pèlerins. Dans un communiqué, l’organisa»»»
Les vertus nutritives et médicinales du Soumbala
Fabriquée de façon traditionnelle à base de graines de Néré, le soumbala fait partie de la biotechnologie classique et, selon les nutritionnistes, cache de multiples vertus nutritionnelles et sanitaires. Se référant à une étude de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agricultur»»»
11è session de la CLCPRO à Marrakech au Maroc/Lutte contre le criquet pèlerin : Le Colonel Mahaman Elhadj Ousmane plaide pour une coordination internationale et un appui soutenu aux pays de la ligne de front – Le Sahel
Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, le Colonel Mahaman Elhadj Ousmane, séjourne actuellement à Marrakech au Maroc où il participe à la 11ème session de la Commission de Lutte contre le Criquet pèlerin en Région Occidentale (CLCPRO) et la 17ème réunion de son comité exécutif. Il est accomp»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment